Comment espionner un téléphone portable sans installer de logiciel sur le téléphone cible

Dans cet article, vous découvrirez les méthodes et les capacités d’une espionnage mobile. Lisez ci-dessous et plongez dans l’essence de ce qui a été écrit.

De nos jours, l’utilisation des téléphones portables est devenue indispensable au quotidien, envoyer un sms, naviguer sur internet, se connecter aux réseaux sociaux, etc… dedans il y a toute notre vie!

C’est bien pour cela que sa protection est quelque chose de primordiale, et qui se développe dans le temps ; passant des méthodes traditionnelles : schémas et mots de passe, aux solutions biométriques avancées : reconnaissance faciale, scanner d’iris, capteur d’empreintes digitales…

Toutes ces mesures paraissent suffisantes, mais seulement si le risque est externe. Or il est possible que la menace vienne de l’intérieur du smartphone! Que se passerait-il donc s’il était possible d’installer un mouchard espion à distance?

Notre vie devient alors exposée chez quelqu’un d’autre sans que l’on le sache!

Vous vous pensez loin d’en arriver là! Et bien non, toute personne est si proche d’être espionnée.

Peut-on utiliser des applications d’espionnage sans toucher le téléphone cible?

Il n’est pas rare de trouver des applications d’espionnage compatibles à la fois avec les Androïdes et les iPhones qui peuvent contrôler le téléphone cible à distance, ce qui signifie qu’elles ne nécessitent pas d’accès physique.

Tout le monde sait que c’est le cas avec les téléphones Android : il n’y a aucun moyen d’accéder aux messages textes de quelqu’un sans installer une application sur son téléphone. En clair, vous devrez avoir un téléphone en main pour pouvoir installer un logiciel ou une application espion.

Certains logiciels espions peuvent être installés sur les iPhones sans avoir besoin d’un accès physique, mais ils ne sont pas toujours faciles à installer.

Cela est possible grâce à iCloud Backup, qui assure une synchronisation bidirectionnelle entre l’iPhone et le cloud.

Pour installer un logiciel espion pour espionner un téléphone portable sans y avoir un accès physique, il faut disposer des données de connexion à la sauvegarde iCloud.

Pour le rendre plus sûr, un système d’authentification à deux facteurs est nécessaire. Pour cela, l’utilisateur devra saisir le code d’accès généré par son téléphone portable ou tout autre appareil qui doit être authentifié pour pouvoir se connecter.

Ce code est généralement transmis au téléphone cible lui-même – ainsi, dans certains cas, lorsque le téléphone portable est perdu ou volé, l’attaquant peut déjà avoir un accès physique.

Un logiciel espion peut être installé à distance une fois que le téléphone cible est détecté. Après cela, il n’est plus nécessaire d’accéder au téléphone portable.

Méthode 1 – mSpy

Oui, vous pouvez espionner le téléphone de quelqu’un sans passer par son téléphone. Par exemple, mSpy vous permet de recueillir de nombreuses données sur une personne et ses appareils. Cela inclut à peu près toutes les principales formes de trafic, comme l’historique de navigation sur Internet et les messages sur les réseaux sociaux, par exemple.

mSpy est conçu pour être une solution de surveillance mobile complète et indétectable qui vous donne accès aux données de votre téléphone ou ordinateur personnel.

Vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités et données d’un téléphone sans avoir besoin d’installer un logiciel espion sur l’appareil.

Si vous ciblez un utilisateur d’iPhone, il vous suffit de trouver son compte iCloud et de l’utiliser.

Une fois que vous aurez saisi vos données de connexion au compte mSpy, vous aurez accès à toutes les données d’un téléphone sans y toucher, comme les textes, les appels, les réseaux sociaux, les contacts et autres, qui seront contrôlés par le panneau.

Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’installer de logiciel espion ni d’être en possession de l’appareil cible.

Pour offrir à votre cible la meilleure expérience possible, vous devrez vous assurer qu’elle utilise Android. La meilleure façon de le faire est de lui demander d’installer votre application sur son téléphone. Et avec l’accès à distance de mSpy, le point d’installation est beaucoup moins problématique.

L’application mSpy a une grande variété d’utilisations.

  • Vous pouvez également garder un œil sur ce que font votre femme, votre conjoint et vos enfants (dans le cadre d’un contrôle parental) par le biais de messageries instantanées comme Facebook, Instagram, WhatsApp et Snapchat. Vous pouvez aussi procéder à la surveillance des réseaux sociaux autres que ceux-ci.
  • Surveillez les appels entrants et sortants
  • Suivez les sites Web que la cible visite et recherche des signets.
  • Vous pouvez espionner le téléphone portable d’une autre personne et surveiller ce qu’elle envoie et reçoit sur l’appareil cible.
  • Bloquez les appelants indésirables
  • Gardez la trace de votre partenaire grâce à une carte en temps réel.
  • Activez le microphone de votre appareil et écoutez.
  • Utilisez-le comme un logiciel d’enregistrement des touches pour les appareils Android afin de surveiller toutes les activités qui ont lieu sur un téléphone, une tablette ou d’autres appareils Android.

Pour utiliser l’application pour espionnage mobile mSpy, vous devrez:

Étape 1: S’inscrire à mSpy via le site Web de la société.

Étape 2: Sélectionner l’appareil à surveiller et suivre les instructions d’installation reçues sur votre adresse email.

Étape 3: Depuis votre tableau de bord mSpy, vous pouvez mettre en place un contrôle parental et surveiller à distance toutes les activités téléphoniques de vos enfants et vérifier qu’ils sont en sécurité.

AVANTAGES

  • L’installation sans accès est possible sur iOS
  • Accédez à la quasi-totalité des données de votre téléphone en vous connectant simplement.
  • Facile à installer
  • Invisible sur le téléphone
  • Si vous voulez voir comment espionner un téléphone avec ce logiciel espion, mSpy dispose d’une démo que vous pouvez essayer gratuitement.

Inconvénients

  • Si l’utilisateur supprime son compte iCloud, change le numéro de téléphone associé à son compte ou a tenté trop de mots de passe incorrects auparavant dans le délai imparti, votre accès sera supprimé.
  • Vous ne payez qu’une petite redevance mensuelle pour l’utiliser.

Méthode 2 – Trouver mon iPhone

Find My iPhone est une application intégrée qui se trouve sur tous les appareils iOS. Elle permet aux utilisateurs de suivre les déplacements de leur téléphone lorsqu’il a été perdu ou volé.

Bien que votre téléphone soit un outil formidable pour répondre à toutes les questions que vous vous posez, il peut également fournir des informations de plusieurs façons lorsqu’il est utilisé de manière incorrecte.

Vous pouvez utiliser les services de localisation de l’iPhone d’une personne pour la suivre à la trace et recueillir des informations sans qu’elle sache que vous l’avez fait. Voici comment vous pouvez rechercher la position d’un iPhone sans utiliser son téléphone :

Étape 1: Vous pouvez également lancer l’application Find My iPhone sur votre appareil Apple ou vous rendre sur iCloud.com/find pour voir si votre téléphone se trouve dans les environs.

Étape 2: Vous ne pouvez gérer que les appareils qui sont associés à votre identifiant Apple. Assurez-vous d’avoir saisi leur mot de passe, puis sélectionnez “All Devices”.

Étape 3: Cliquez sur ” Trouver iPhone ” – Vous obtiendrez l’emplacement de la cible sur une carte afin de pouvoir la localiser chez vous.

AVANTAGES

  • C’est gratuit
  • Vous pouvez le faire depuis n’importe quel appareil doté d’un navigateur et d’une connexion Internet.
  • L’application vous indique exactement où vous vous trouvez et offre des fonctions de contrôle à distance comme la réinitialisation des données.

Inconvénients

  • Vous avez besoin du mot de passe et du nom d’utilisateur pour vous connecter à votre Apple ID.
  • Si vous désactivez les services de localisation, il n’y aura plus aucun moyen d’accéder à cette méthode.

Comment espionner un téléphone portable Android sans installer de logiciel espion?

Les types de logiciels espions pour les appareils mobiles Android que vous recherchez peuvent être délicats à trouver, mais nous avons des instructions détaillées spécifiques à votre appareil dans cet article. Il existe des moyens de ” rooté ” votre téléphone ou d’installer le logiciel espion à distance et sur votre PC, ce n’est donc pas aussi difficile que cela puisse paraître.

Nous connaissons toutes les solutions qui ont fonctionné jusqu’à présent et nous sommes heureux de les partager avec vous ci-dessous.

Méthode 3 – Trouver mon appareil

Chaque téléphone et autre appareil Android dispose d’un écran de démarrage contenant une application qui vous permet de retrouver votre téléphone en cas de perte ou de vol. Cette application s’appelle “Trouver mon appareil”.

Et, vous pourrez espionner le téléphone portable de quelqu’un à distance sans toucher à l’appareil cible, à condition de connaître ses identifiants de connexion ou d’avoir accès à l’ordinateur avec lequel il s’est connecté.

Voici comment vous pouvez suivre votre appareil à l’aide de Find My Device :

  1. Étape 1: Faites une recherche sur Internet avec google.com/android/find dans votre navigateur.
  1. Étape 2: Tapez l’adresse électronique du compte de votre cible.
  2. Étape 3: Nous vous montrerons l’emplacement de votre cible.

AVANTAGES

  • C’est gratuit
  • Vous pouvez utiliser votre ordinateur, votre téléphone ou tout autre appareil

Inconvénients

  • Vous devez connaître les informations d’identification du compte Google de votre cible.
  • Les services de localisation doivent être activés

Méthode 4 – Historique de localisation de Google

La fonctionnalité d’historique de localisation de Google est un outil incroyablement utile pour de nombreux types de personnes. Vous pouvez également utiliser cette fonctionnalité pour espionner le téléphone d’une personne sans installer de logiciel en parcourant son historique. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un navigateur et de Google.

Une fois que c’est fait, vous pouvez voir où ils sont allés et les endroits qu’ils ont visités. Voici comment vous pouvez procéder :

  1. Ouvrez le compte Google de l’autre personne et gérez ses paramètres.
  2. L’option “Confidentialité et personnalisation” se trouve dans le coin inférieur droit du site.
  3. Trouvez “Historique de localisation”.
  4. Il est facile de gérer votre historique – il suffit de cliquer sur “Gérer l’historique” et tout ce que vous recherchez s’affichera pour vous !

Pour

  • C’est gratuit
  • Vous êtes en mesure de faire tout cela à partir de n’importe quel appareil, quel que soit son type.
  • Vous pouvez voir l’historique de leur localisation depuis le moment où ils ont commencé à utiliser leur téléphone.

Inconvénients

  • Vous devez connaître les informations d’identification du compte Google de la cible.
  • Si les services de localisation sont désactivés, cela ne fonctionnera pas.

Méthode 5 – Lien malveillant (hameçonnage)

Cette méthode peut être considérée comme une forme d’ingénierie sociale, qui repose sur l’exploitation des caractéristiques des appareils pour inciter vos utilisateurs à suivre des liens malveillants. Cette méthode est dangereuse et ne doit pas être utilisée sans une formation approfondie.

Avec l’invention des SMS et du courrier électronique, les attaquants ont désormais plus facilement accès aux informations personnelles que jamais auparavant. Ils peuvent également suggérer, sans le savoir, des liens qui permettent de télécharger des logiciels malveillants, des virus ou des enregistreurs de frappe.

Les meilleures applications d’espionnage qui ont été créées récemment permettent de vous aider à recueillir les activités sur un téléphone à distance. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’installation d’un programme sur un téléphone, vous pouvez créer de fausses pages de réseaux sociaux que d’autres trouveraient convaincantes et les utiliser pour voler les identifiants de connexion des gens par le biais de ce que l’on appelle le phishing.

Je vais vous expliquer plus en détail comment cela fonctionne.

Hameçonnage d’e-mails

Le piratage des comptes de messagerie peut sembler être un jeu de chiffres, mais en réalité, il est important de prendre le temps de comprendre les différents types de phishing qui existent et comment vous pouvez défendre votre entreprise contre eux.

Il suffit de peu de choses pour mettre la main sur des informations et des sommes d’argent importantes, même si seul un petit pourcentage de destinataires se laisse prendre à l’escroquerie.

Comme nous l’avons vu ci-dessus, il existe certaines techniques que les attaquants utilisent pour prendre le contrôle de votre site Web ou de votre application sans trop d’efforts. Ils peuvent également augmenter leur taux de réussite en se déguisant en utilisateurs légitimes et en incitant les administrateurs de sites Web peu méfiants à effectuer des modifications.

Ils se donneront beaucoup de mal pour concevoir des messages de phishing et utiliseront la même formulation, les mêmes caractères, les mêmes logos et signatures pour donner l’impression d’être légitimes. L’utilisation de cette méthode rend les messages plus convaincants puisqu’ils font appel à la nature humaine de la destination.

En outre, les attaquants créent généralement un sentiment d’urgence ou de pression pour s’assurer que les utilisateurs suivent leurs ordres. Par exemple, un courriel peut menacer d’expiration un compte et mettre le destinataire sous pression. La pression rend l’utilisateur moins diligent et plus enclin aux erreurs.

Un domaine mal orthographié ou des sous-domaines supplémentaires donnent l’impression qu’il s’agit d’un lien innocent, mais méfiez-vous des sites Web qui présentent ces erreurs.

Dans l’exemple ci-dessus, l’URL myuniversity.edu/renewal a été remplacée par myuniversity.edurenewal.com.

Les similitudes entre les deux adresses donnent l’impression qu’il s’agit d’un lien sécurisé et peuvent inciter les gens à faire moins attention au message qu’ils reçoivent. Cela peut les amener à croire que leurs informations personnelles n’ont pas été partagées avec quelqu’un d’autre.

Mais puis-je être totalement honnête?

Cependant, cette technique peut devenir difficile à apprendre..

Les courriels et les sites Web de phishing deviennent de plus en plus courants à mesure que la popularité des smartphones ne cesse de croître. Pour rester dans la course, vous pouvez utiliser des programmes tels que Android Device Monitor ou iOS device integrity checker pour identifier les tentatives de phishing.

Les hameçonneurs peuvent essayer de vous inciter à leur accorder l’accès à vos comptes de messagerie. Cependant, les services de messagerie comme Gmail et iCloud disposent désormais d’un système capable de détecter ces tentatives de phishing et même de vous protéger des cyberattaques.

L’un des avantages de l’utilisation de ces services est qu’ils vous permettent d’utiliser une authentification à deux facteurs pour bloquer l’accès de sources inconnues ainsi que des logiciels.

Le phishing peut également être utilisé pour intercepter ou désactiver les services d’antivirus et de pare-feu.

Les applications commerciales auto-installables ne sont pas créées par des développeurs de logiciels, mais certaines d’entre elles ont été créées par ce que l’on appelle un “hacker”. Il s’agit d’un pirate informatique qui crée et modifie des programmes sans avoir à demander l’autorisation de l’auteur.

Si vous les recherchez sur Google par erreur, vous finirez probablement par utiliser vos propres appareils pour accéder à des logiciels malveillants. Ne perdez pas de temps avec cela..

Avantages et inconvénients

Pours

Il existe de nombreuses sociétés d’hébergement qui proposent des sites Web pour rien, ce qui signifie que vous pouvez simplement recréer votre site Web chaque fois que vous en avez besoin.

Cons

Requiert des compétences avancées et du temps

Il ne fournit pas de tableau de bord pour des informations facilement accessibles

Il n’est pas possible d’espionner plusieurs services en même temps.

Pourquoi les gens utilisent-ils les applications d’espionnage Android ?

Les applications d’espionnage Android ont beaucoup de potentiel. Elles peuvent être utilisées dans de nombreuses situations et sont idéales pour les parents ou toute personne possédant un smartphone.

Surveillance parentale

L’une des raisons pour lesquelles une personne peut utiliser un logiciel de surveillance du téléphone est qu’elle veut savoir où se trouve son ami, son enfant ou ses enfants et à qui il parle.

L’application permet aux parents de suivre l’endroit où se trouvent leurs enfants, les applications qu’ils utilisent, les personnes à qui ils disent parler et le type d’événements qui se déroulent à l’école. L’application est souvent utilisée comme un moyen de garder un œil sur votre enfant en cas d’intimidation.

Certaines applications offrent des fonctions de surveillance parentale encore plus poussées, comme par exemple:

  • la surveillance du temps d’écran
  • l’historique de navigation sur Internet
  • les vidéos Youtube qu’ils regardent
  • les restrictions de temps
  • verrouillage à distance de l’appareil

Surveillance du téléphone d’un employé

Bien entendu, les applications d’espionnage sont devenues de plus en plus populaires auprès des employeurs qui souhaitent surveiller la productivité et l’utilisation du téléphone de leurs employés. Il est important de faire preuve de prudence avec ces applications, car si elles sont mal utilisées, votre vie privée pourrait être compromise.

La disponibilité d’une application d’espionnage téléphonique permet aux employeurs de surveiller les employés et de s’assurer que leurs téléphones ne sont utilisés que pour des tâches liées au travail.

Les applications d’espionnage peuvent être utiles pour surveiller les communications des employés avec les clients. Par exemple, il est possible de suivre un nombre spécifique de conversations qui ont lieu et leur fréquence par rapport au temps total consacré au service clientèle.

Espionner un téléphone de son conjoint ou d’un être cher à distance

Les logiciels d’espionnage téléphonique sont généralement utilisés pour surveiller un conjoint infidèle.

Les conjoints peuvent surveiller les téléphones de leur partenaire à la recherche d’applications de messagerie secrète ou d’applications de rencontre.

surveiller l’emplacement de votre conjoint sur votre téléphone à l’aide d’un traceur GPS portatif.

Les applications d’espionnage ayant été utilisées à plusieurs fins, le harcèlement est l’une d’entre elles. Malheureusement, c’est aussi l’une des façons les plus courantes d’utiliser un logiciel espion.

Que devez-vous prendre en considération avant d’acheter une application de surveillance?

Avec autant d’applications d’espionnage de téléphones portables sur le marché, vous pouvez vous sentir dépassé par le choix d’une application.

Voici quelques conseils pour que vous puissiez faire le bon choix.

Service clientèle

Il est essentiel de s’assurer que le service clientèle de cette application est bon. Pour ce faire, vérifiez s’ils proposent une assistance par chat en direct et posez des questions spécifiques sur l’application pendant que vous y êtes.

En outre, vous devez vérifier qu’un numéro de téléphone fonctionne s’il est indiqué sur le site.

Site Web

Toute entreprise respectable doit avoir un site Web complet. C’est là que vous trouverez toutes les informations sur vos produits et services, des guides, des instructions, des FAQ et les coordonnées de l’entreprise.

Le site doit comporter une politique de confidentialité et un avis de non-responsabilité clairs. C’est ainsi que vous pouvez savoir si cette entreprise travaille de manière professionnelle.

Politique de remboursement

Si une entreprise n’a pas de politique de remboursement claire, les risques d’escroquerie sont très élevés.

C’est pourquoi il est recommandé de trouver des entreprises qui proposent des essais gratuits. Il existe des produits de qualité diverse, vous pouvez donc utiliser les applications pour voir comment elles fonctionnent et choisir ce qui vous convient le mieux.

Foire aux questions:

Comment fonctionne le logiciel espion pour téléphone portable?

L’utilisation des logiciels espions est facile, et ne nécessite aucune connaissance technique avancée. Après l’installation du logiciel pour espionner un téléphone à distance sur le smartphone cible, il fonctionne d’une manière autonome, il recueille automatiquement toutes les données qui circulent sur le téléphone à distance, et les envoie vers votre tableau de bord, en les actualisant en continu. Vous recevrez les données actualisées dès que le smartphone est allumé, et connecté à internet.
Et concernant votre tableau de bord, pour y accéder, il suffit d’utiliser l’identifiant et le mot de passe que le logiciel vous communique lors de votre abonnement ou accéder au menu. Voilà comment espionner un téléphone portable avec un logiciel espion.

Utiliser un logiciel espion, est-ce que c’est compliqué?

Les logiciels d’espionnage sont développés d’une manière facile à utiliser, depuis leurs installations, qui ressemble à n’importe quelle installation habituelle qu’on fait tous sur nos smartphones via un lien de téléchargement, jusqu’à leurs utilisations, avec une interface simple, intuitive et agréable à utiliser.
Ces logiciels sont destinés à être utilisés par toutes les catégories de personnes, vu leur simplicité. Le seul souci est que la plupart de ces logiciels ne sont disponibles qu’en version anglaise
Pour information, le logiciel mSpy est l’un des seuls logiciels espions proposés en Français.

Que se passe-t-il après l’achat d’un logiciel espion?

Les logiciels d’espionnage ne sont pas identiques, mais ils ont tous le même principe. Donc tout dépendra du logiciel choisi, et après l’achat de votre abonnement, vous recevrez un mail de bienvenue qui contient deux liens. Un lien pour télécharger une application d’espionnage sur le téléphone mobile que vous souhaitez mettre sous espionnage, et l’autre lien sert à vous donnez l’accès à votre tableau de bord où vous allez recevoir toutes les informations collectées.

Comment installer le logiciel espion?

Une simple technique d’installation est utilisée par la plupart des logiciels espions. Cette technique consiste à ce que vous ouvrez le lien de téléchargement depuis le smartphone que vous voulez espionner. Une fois cette première étape et faite, il ne vous reste qu’à suivre les instructions pour faire quelques réglages basiques.
A savoir que dans certains cas il faudra au préalable procéder au jailbreak de l’appareil s’il s’agit d’un iPhone, ou bien au rootage dans le cas d’un smartphone ou autre appareil Android.

Faut-il systématiquement jailbreaker l’iPhone pour installer un logiciel espion?

Non. Tous les logiciels espions procèdent par jailbreaker l’iPhone, par exemple, le logiciel mSpy met à la disposition de ses clients une version qui ne nécessite aucune installation et donc aucun jailbreak. Il suffit de pirater le compte iCloud.

Faut-il rooter le smartphone ou la tablette Android pour installer un logiciel espion?

Oui, un rootage du smartphone, tablette ou autre appareil sous Android est nécessaire si vous souhaitez installer un logiciel espion, car le rootage vous permet d’avoir un nouveau système d’exploitation sur votre smartphone, et sans cela vous risquez le non-fonctionnement du logiciel.

Est-ce légal d’utiliser un logiciel de surveillance?

L’utilisation des logiciels espion est légale, mais réglementée. Et donc il faut bien faire attention au moment de vous en servir.
Pour bien approfondir vos connaissances dans ce sujet, il est vivement recommandé de lire l’article 226-1 du code pénal, car ce dernier détermine le cadre légal des applications espionnes.
En résumé :  l’intimité de la vie privée et le secret des communications électroniques sont protégés par la loi, et donc il est illégal d’installer les logiciels espions sur le téléphone de quelqu’un sans son consentement, même dans le cas d’un enfant mineur
Faites bien attention, car vous risquez d’être pénalisé par une amende de 45 000 euros et un an d’emprisonnement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Up ↑